Au fil du temps la toile de sa chaise longue se salit et se détend, et vous courez le risque de perdre en qualité de sieste… et ça je ne le supporterai pas ! Changer cette toile est vraiment très simple à faire, ça permet de rénover la structure afin de la faire durer plus longtemps. Je le fais tous les 2 ans environ, cela dépend du temps passé à l’extérieur (UV, pluie, poussière…). Le budget étant tout à fait raisonnable, vous pouvez vous lâcher sur la customisation afin de donner du style à votre extérieur.
Pour ma chaise longue visible depuis mon salon, j’ai choisi une toile sobre et un galon de franges pour rappeler l’esprit bohème de mes canapés en lin froissé. J’aime beaucoup le résultat, et comme « c’est moi qui l’ai fait » je peux sans complexe me vautrer dedans en sirotant une citronnade… enfin un ti’punch, c’est plus goûtu.
CHANGER LA TOILE D’UN TRANSAT
– facultatif 2 x 1,30m de passementerie (FRANGES, pompons, dentelle…). Coudre le ruban directement sur la toile avant l’installation, en laissant 6cm sans customisation en haut et en bas de la toile.
– Et le dernier, le cadre 2 : qui va bien nous aider, le grand cadre qui passe sous les genoux et vient stabiliser l’arrière du transat. C’est celui-ci qu’il faut actionner pour donner du mou à la toile afin de l’agrafer.
C’est prêt, je ne vous dis pas quoi faire maintenant c’est assez évident ! Bonne sieste.