Alors là, je ne suis pas peu fière de vous proposer un DIY indispensable pour votre chat ! Dormir dans une queue de sirène, c’est la base surtout pour un chat qui affectionne les produits de la mer. Imaginez ce bonheur enfin accessible pour lui… J’adore l’esprit ludique qu’il apporte dans mon salon. Mais si vous avez une phobie des poissons, ou une maturité plus élevée que la mienne, vous pourrez ne pas faire la queue et refermer l’extrémité. Vous obtiendrez un dodo graphique et sobre.
Inutile de savoir coudre, ni d’une machine. J’ai pensé ce nid douillet afin qu’il soit très simple à réaliser. La feutrine est un matériau TRÈS apprécié des chats, il fera très vite ses griffes dessus pour se l’approprier. Mes chats apprécient le confort sommaire, mais le format vous permettra d’y glisser un coussin fin, ou une couverture. La tenue du Cat Mermaid dépendra de l’épaisseur de la feutrine, je vous conseille une épaisseur de 5mm.
La taille permet à un grand chat de pouvoir s’y glisser, ou à deux petits chats de dormir ensemble. Si vous voulez un lit plus petit, imprimer le gabarit à 90% par exemple. J’espère que ce DIY vous plaira.
DIY CAT MERMAID
- Imprimez le patron A4 ou US Letter
- 100 x 100cm de feutrine 5mm (pas moins de 4mm surtout) Je vous conseille de l’acheter sur un marché, ou en magasin, le transport est cher, le feutre sera roulé ce qui nécessite un envoi spécial.
- Fil solide de la couleur de la feutrine avec une aiguille
- Ciseaux
- Un chat mignon qui aime les siestes
PRÉPARATION
Imprimez le patron en taille réelle, c’est à dire en 100%, sans ajustement de la zone d’impression. Scotchez les pages en vous aidant du plan. Découpez la 1/2 sirène pour obtenir votre patron. (Vous pouvez en imprimer une deuxième pour avoir une queue complète en les raccordant si vous le souhaitez)
DÉCOUPE
Si vous avez de bons ciseaux et une feutrine assez fine : pliez le tissu en deux dans la diagonale, posez le patron le long de la ligne de pliure (voir photo) et découpez votre queue. Si votre feutrine est très épaisse, il faudra faire en deux fois sans plier en deux
COUTURE
Passez un fil solide pour refermer le ventre en collant la feutrine juste bord à bord (voir photo). J’ai utilisé un fil de cuivre mais un fil épais fera très bien l’affaire. Stabilisez votre dodo en formant les nageoires sur les côtés. Ce sont en fait des pinces. Vous trouverez les mesures sur le patron. Il faut pincer à 23cm du raccord ventral, et coudre à la main une ligne à 3cm de la pliure. Puis continuer la couture sur 15cm en se rapprochant de la pliure (voir schéma sur le patron)