Déjà que la jupe Opéra dans sa version tutu est incroyable (objectivité de créatrice), alors ajouter des fleurs va la rendre encore plus spectaculaire !!!
Vous allez voir, c'est extrêmement simple, parfaitement adaptable et pourquoi pas amovible. Au choix, comme d'habitude ! Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que ce que je chéris le plus c'est la grande liberté dans les propositions pour que chacun.e puisse s'exprimer.
Pour cette version, j'ai choisi des fausses fleurs dans des teintes rosées. On peut les coudre, mais je préfère les attacher avec des épingles à nourrice car étrangement j'aime laver mes vêtements. Mes fleurs étant grandes, je veux aussi pouvoir les enlever, en ajouter ou en retirer suivant l'envie. Cette solution amovible correspond mieux à mon style de vie mais faites comme vous préférez surtout !
Déjà il vous faut un tutu l'Opéra, le patron est disponible du 32 au 52 à 8,50euros. C'est un modèle très simple à réaliser et rapide à coudre !
Voici les différentes possibilités en vrac pour vous donner des idées :
- Les fleurs peuvent être mises sur la partie jupe, solution la plus solide.
- Les fleurs légères peuvent être mises sur le tulle pour créer différents niveaux de transparence.
- On peut varier les fleurs, différentes tailles, couleurs, variétés...
- Positionnez les fleurs plutôt sur le bas de l'Opéra, avec un rythme aléatoire, des zones très fleuries et des zones sans. Ça crée un effet de surprise.
- Je parle de fleurs mais évidemment on peut imaginer mettre tout autre accessoire léger pour assortir à un thème !
N'hésitez pas à partager vos idées avec le hashtag #vanessapouzet