Aujourd’hui c’est tuto parce que là j’ai le coeur en mousse, je ne suis qu’amour. Les débutantes pourront le tester, même à la main ça peut se faire. Voici un petit noeud moelleux, idéal pour accessoiriser n’importe quel short marathon ! Ou en barrette, noeud papillon, headband, bracelet et j’en passe, vous trouverez bien une utilisation, je vous fais confiance.
Il est passepoilé (petit bourrelet fluo autour) pour plus de classitude. Vous pouvez télécharger le patron sur la boutique.
Ames sensibles s’abstenir, le tissu que j’ai utilisé est absolument croquignole, je risque fort d’en tapisser tout mon intérieur. C’est une création signée Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Comme je prends la mauvaise habitude de vous raconter ma vie, je dois vous dire que… j’ai rencontré Fifi (de son faux nom) pour de vrai, trop trop de bonheur dans ma vie en ce moment !
Je vais profiter de cette dynamique pour surfer sur la win, exit le dissolvant sur le coton à démaquiller les yeux, exit la mini-cuillère qui tombe entièrement dans le pot de miel. Et pourquoi pas mon rêve absolu : ne plus croiser personne quand je sors de chez le coiffeur… ça ne dure que 10mn mais comme ce sont les plus longues de ma vie, ce sont toujours celles où je croise toutes ces personnes que je ne vois jamais d’habitude, c’est à dire quand je suis coiffée à peu près normalement, quand les pointes se dirigent plus vers le sol que vers le ciel pour être précise « voyage, voyage… » crédit chanson desireless.
Olala il faut que j’arrête, je vous laisse avec le short marathon… le patron est maison mais si vous cherchez ce genre de modèle idéal pour l’été, le sport ou simplement pour dormir comme ma fille (enfin en théorie parce que dormir ce n’est pas son truc, on ne peut pas être parfaite)… vous trouverez un tuto de short dans la jolie boutique Her little world.
LE TUTO (FICHIER PDF AVEC LE GABARIT SUR LA BOUTIQUE)
Coupez deux fois d’après le patron.
Posez le passepoil sur le côté endroit de l’un de vos tissu, cordon vers l’intérieur.
Crantez aux ciseaux les courbes pour qu’il soit souple et docile.
Piquez avec un pied spécial fermeture à glissière (ou à la main rapidement) le long de la couture du passepoil.
Faites le tour jusqu’au point de départ (le raccord sera caché nul besoin de le faire nickel chrome).
Posez les 2 morceaux de tissu endroit contre endroit. Epinglez-les ensemble et piquez en suivant comme repère la couture précédente (juste dessus).
Vous pouvez aussi le faire à la main si vous ne possédez pas de machine. Gardez une ouverture.
Retournez et remplissez de bourrage. Fermez l’ouverture et posez un morceau de biais ou de ruban pour former le noeud.
Piquez au dos le raccord.
Votre noeud est prêt.