Je vous livre ma recette fétiche de l’été. Il faut dire que c’est très rapide à faire, et parfait pour l’apéro… moi je dis : BIN-GO !!! La pastèque est rafraîchissante, et neutre en goût même pour les frileux des mélanges fruits et saveurs salées. On peut laisser libre court à sa créativité pour varier les recettes : concombre, nectarine, olive, mozza, melon vert, bresaola… suivant ce que vous avez dans le réfrigérateur.
PIZZA PASTÈQUE À LA FÉTA, PIQUILLOS ET ROQUETTE
– Une petite pastèque entière
– Tomates cerises
– Féta
– Roquette
– Oignons rouges
– Piquillos (ou poivrons grillés)
– Basilic
– Vinaigre de framboises
– Huile d’olive
– Fleur de sel
– zestes de citron vert bio
– Poivre noir du moulin
Découpez la pastèque en grandes rondelles de 1.5cm. Pour un apéro, comptez 1 pizza pour 2/3 personnes. Préparez la garniture : coupez vos tomates en deux, en lamelles les piquillos, écrasez la féta à la fourchette, découpez les rondelles d’oignons rouges, et placez le tout dans un petit saladier. Salez, poivrez, ajoutez les zestes de citron vert, un filet de vinaigre et d’huile d’olive. Mélangez l’ensemble et réservez.
Juste avant le service, versez votre garniture sur les rondelles et ajoutez par dessus la roquette et le basilic. Il ne vous reste plus qu’à couper votre pizza en parts égales, et à vous asseoir !