Cette année encore, j’avais envie de nature et de simplicité pour Noël. Le thème Forest Spirit de l’an passé avait beaucoup plu à mes enfants, et on ne change pas une équipe qui gagne !
Il me fallait absolument une touche de scandinave, de la douceur, du bois clair, des blancs plus ou moins colorés, et une touche de peinture cuivrée pour le plaisir.
Pour commencer la décoration de ce sapin norvégien, je me suis attaquée aux boules de noël. J’ai trouvé sur Creavea des modèles en bois de 8cm de diamètre, prêtes à suspendre. Il ne restait plus qu’à les décorer.
BOULES DE NOËL SCANDINAVE
Pour faire des boules de noël scandinave, il vous faut :
– des boules en bois (magasin de loisirs créatifs)
– de la peinture de trois couleurs différente (blanc, gris clair, cuivre) plutôt épaisse et couvrante pour éviter les bavures sous le scotch
– un pinceau
– du masking tape ou de l’adhésif de masquage
Posez une ligne d’adhésif autour de vos boules, en variant l’inclinaison pour obtenir un résultat unique. Le scotch doit bien adhérer du côté où vous allez peindre. Pour la couleur cuivre, il faudra déjà mettre une première couche de peinture blanche. Peignez certaines boules en blanc, d’autres en gris et les dernières en cuivre.
Laissez sécher puis enlever l’adhésif pour en repositionner un nouveau qui viendra recouvrir une partie de la peinture précédente et le bois. Le bois sera ainsi toujours apparent.
Procédez de la même manière que tout à l’heure, faites une sous-couche de blanc pour la peinture cuivrée. Et variez les couleurs pour obtenir des boules différentes. Laissez sécher et admirez. Vous n’avez plus qu’à vous faire la version mini en boucles d’oreilles pour être assortie au sapin (ouiiiiiii c’est une bonne idée !!!).
A tout bientôt, Vanessa